🏅La France brille en Ouzbékistan avec 8 médailles🏅
Le Championnat du Monde IMMAF 2024 à Tachkent s’est conclu sur une note triomphale pour notre délégation, qui repart avec 8 médailles (2 ors, 3 argents, 3 bronzes) pour 12 participants. Grâce à ces performances, la France se hisse à la 5e place au classement des nations les plus médaillées, confirmant notre statut de puissance montante dans le monde du MMA amateur.
Retour sur les combats marquants :
- Le parcours d’Océane Samson dans la catégorie poids mouches (56.7 kg) a été particulièrement impressionnant. En demi-finale, elle s’est imposé grâce à une soumission dans le deuxième round face à Esperanca Pereira. En finale, elle s’impose par une décision unanime et remporte donc la médaille d’or et deviens championne du monde ! Une victoire qui témoigne de son immense potentiel pour l’avenir.
- Sarguis Beloryan dans la catégorie Super Poids Lourd +97kg, a enchaîné des performances mémorables. Lors de la demi-finale face à l’athlète Kazakh Dinmukhamed Kuangaliyev, il a su dominer le combat lui ouvrant ainsi les portes de la finale. En finale, Sarguis s’est imposé grâce à un KO spectaculaire au 1er round lui offrant la première place au championnat du monde dans sa catégorie !
- On souligne également la performance de Samba Sima dans la catégorie Poids Coq 61,2 kg. Pour son entrée au championnat, le Français a triomphé par TKO dès le premier round face à Plamen Dimitrov. Sa performance a été désignée « Performance of the Day ». En finale, bien qu’il se soit incliné face à Jamshid Tilyaev, un combattant Ouzbek, il a montré une combativité à toute épreuve, se battant jusqu’au bout, forçant son adversaire à la décision des juges et obtient donc la place de vice-champion du monde.
- Quant à Bafode Gassama, son parcours vers la médaille d’argent dans la catégorie Poids Lourd 97kg, a été marqué par une démonstration de force lors des premiers tours, notamment avec un TKO en huitième de finale. En finale, il a livré un combat acharné contre un combattant Ouzbek, manquant de peu l’or après une décision serrée des juges. Un bilan exceptionnel pour la délégation française.
Au-delà des médailles, ces résultats témoignent des progrès réalisés par nos athlètes et du travail constant de l’encadrement technique. Les performances de nos combattants, hommes et femmes, montrent que la France est désormais un acteur majeur sur la scène mondiale du MMA amateur.
Retrouvez plus de détails sur l’IMMAF 2024 les championnats du monde juniors et seniors sur : https://immaf.smoothcomp.com/en/event/18378
Commentaires récents